Comment acheter sa voiture via un mandataire auto ?

avril 20, 2021

Acheter une voiture est une décision importante : au-delà de l’esthétique et du prix, il est important d’opter pour celle qui correspond à vos besoins en termes de confort, d’options, d’espace… Si vous n’avez aucune connaissance en automobile et que vous voulez être sûr de trouver le meilleur modèle pour vous, il peut être intéressant de faire appel à un mandataire auto. Ce professionnel pourra vous accompagner dans votre achat en vous apportant les meilleurs conseils et en négociant pour vous les meilleurs tarifs. Zoom sur le métier de mandataire auto !

Pourquoi passer par un mandataire auto ?

Si vous souhaitez acheter une voiture et que vous recherchez le meilleur prix, passer par un mandataire auto comme https://www.jmpautomobiles.com/ est une solution idéale. Cet intermédiaire s’occupe de tout à votre place et vous pourrez en tirer de nombreux avantages :

  • Un gain de temps considérable : vous n’aurez pas besoin de faire le tour des concessionnaires ou de passer de longues heures sur internet à la recherche de la meilleure affaire, le mandataire se charge d’effectuer les recherches pour vous.
  • Des économies intéressantes : le mandataire travaille avec un réseau de partenaires partout en France et en Europe (concessionnaires, distributeurs…) auprès de qui il est capable de négocier des tarifs imbattables.
  • Un large choix de véhicules : quelle que soit la marque, le modèle et les options souhaitées, le mandataire est en mesure de vous proposer le véhicule qui répond exactement à vos attentes.

Choisir un mandataire auto plutôt qu’un concessionnaire ?

La plupart des personnes pensent à se rendre chez un concessionnaire lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle voiture. Toutefois, cela nécessite du temps et surtout la marge de négociation est assez faible, car les concessionnaires ont des tarifs imposés par les fabricants. De plus, contrairement au concessionnaire, le mandataire est multimarque et vous n’êtes donc pas cantonné à une seule marque, ce qui vous laisse plus de choix. En faisant appel à un mandataire auto, vous bénéficiez d’un service d’accompagnement complet : depuis l’étape de recherche du véhicule jusqu’à la livraison finale en passant par l’aide pour certaines formalités administratives (immatriculation, assurance, démarches pour le dédouanement…).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *