Comment choisir un fond de robe invisible ?

janvier 11, 2021

Les robes font partie des vêtements les plus portés par la gent féminine. Nombreux sont les accessoires conçus pour les mettre en valeur sur le corps de celle-ci, et le fond de robe en fait partie. Si vous avez en projet de vous en acheter quelques-uns et surtout, des fonds de robe invisibles, lisez cet article.

La matière de fabrication et le type de robe

Le fond de robe invisible est classé dans la catégorie des sous- vêtements. Autrement dit, il sera en contact direct avec votre peau. Il faut donc veiller à choisir un fond de robe fabriqué avec des matières souples et agréables. Privilégiez donc les matières comme la viscose, le spandex, le polyamide ou l’élasthanne. Certes, elles sont synthétiques, mais elles sont aussi très douces. Vous pourrez même penser à un mélange de celles-ci. L’une des autres choses à prendre également en compte avant le choix d’un fond de robe invisible est le type de robe pour lequel vous désirez l’acheter. C'est-à-dire que selon qu’il s’agisse d’une robe ample, ou moulante, transparente ou non, le fond à choisir sera différents.

La silhouette, le teint et la période

Il faut choisir un fond de robe invisible en tenant en compte votre physique. En effet, il existe des fonds de robe invisibles quis en plus de donner plus de valeur à votre tenue, arrangent votre silhouette. Il en a aussi qui jouent un rôle de gaine et par conséquent, rendent votre ventre plus plat. Il y en a d'autres qui disposent de faux soutien-gorge, conçus spécialement pour celles qui ont une petite poitrine mais, qui désirent pour l’occasion en avoir une plus grosse.

Comme son nom l’indique, le fond de robe invisible ne doit pas être visible. Pour cela optez pour un fond qui a une couleur proche de la couleur de votre peau. Un fond de robe clair sur une peau foncée n'irait par exemple pas.

Par ailleurs, le temps qu’il fait doit également être pris en compte avant tout achat de fond de robe invisible. En hiver, optez pour une matière comme le coton : elle vous apporte un peu plus de chaleur.

Il existe sur le marché plusieurs fonds de robe invisibles, tous conçus pour vous rendre plus belle, plus élégante et plus raffinée. Il s’avère donc nécessaire de veiller à prendre en compte tous les critères cités plus haut pour un effet plus réussi. Vous pouvez également faire appel aux professionnels de la mode pour plus d'efficacité.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *