Comment déboucher les artères ? Quels aliments naturels pour déboucher les artères ?

janvier 11, 2021

Souffrir d’une maladie coronarienne ou avoir des artères bouchées est le résultat d’une alimentation déséquilibrée, du stress, d’une hérédité, etc. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour y remédier dont la consommation de certains aliments naturels pour se déboucher les artères.

Comment déboucher les artères ?

Après avoir détecté des artères bouchées, une prise en charge doit être immédiate. Une méthode consiste à détruire le caillot en augmentant le calibre de l’artère ou en l’aspirant à l’aide d’un ballonnet ou d’un stent. Il s’agit d’un petit ressort généralement placé dans l’artère coronaire. Il est aussi possible de faire un pontage. Il faudra par la suite suivre un traitement pour les facteurs de risques aux artères bouchées. Hormis une intervention chirurgicale, il existe des aliments naturels qui permettent de déboucher les artères.

Quels aliments naturels pour déboucher les artères ?

Lorsque les artères sont bloquées, le sang et l'oxygène n'arrivent plus à circuler aisément. De ce fait, les organes et les tissus ne reçoivent plus de manière efficiente les nutriments dont ils ont besoin pour fonctionner de manière optimale. Cela peut générer des conséquences lourdes pour l'organisme comme les crises cardiaques, les maladies cardiovasculaires, les AVC, etc. Pour désengorger les artères et contourner ces problèmes, certains aliments ont le mérite d'être efficaces.

Misez sur l’ail

Cette plante est réputée pour son action efficace sur les artères à cause des composés actifs sulfurés qu’elle contient. Il s’agit entre autres de l’allicine qui permet de lutter contre le dépôt de graisse dans les artères. Elle favorise la fluidification du sang et régule le taux des lipides sanguins.

Mangez du poisson gras

Les poissons gras possèdent une chair délicieuse et sont riches en bonnes graisses (acides gras oméga-3). Ces dernières fluidifient le sang et aident aussi à limiter le taux de cholestérol. Plusieurs études attestent de l’efficacité des poissons gras dans le débouchement des artères. Ainsi, il est vivement conseillé de s’alimenter en saumon, en maquereau, en sardine, etc.

Deux à trois portions de ces poissons par semaine devraient permettre de consommer 500 mg d’oméga-3 par jour pour le bien des artères.

Consommez de l’avocat

De même que les poissons gras, ce fruit contient suffisamment de graisses saines qui permettent d’abaisser le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides. Ces deux éléments participent au bouchage des artères. L’avocat contient également des antioxydants qui assurent une protection aux parois des artères. Ainsi, pour vos repas, vous pouvez préférer de l’avocat à la mayonnaise ou au beurre.

Mangez régulièrement des noix

Opter pour une alimentation riche en noix et fruits secs est un excellent moyen de déboucher ses artères. Les résultats de nombreuses études prouvent que les noix sont riches en oméga-3, en acides gras mono-insaturés, en vitamine E, mais aussi en arginine. Ces derniers entrainent la bonne santé et la dilatation des vaisseaux sanguins. Vous avez le choix entre les noix de cajou, les amandes, les noisettes, les noix de pécan ou du brésil.

Privilégiez la grenade

Elle fait partie des aliments naturels utiles pour le bien-être de nos artères. En effet, la grenade stimule la production d’oxyde nitrique dans notre sang. Cette dernière maintient une bonne ouverture des artères. La pression artérielle est régulée et le sang circule bien. Alors, mangez des grenades fraiches et/ou buvez-en un jus bio.

Utilisez l’huile d’olive

L’huile d’olive fait partie des bonnes graisses pour les artères. Elle est riche en acide oléique qui est un acide gras mono-insaturé. Elle contient également des polyphénols qui sont des antioxydants. Ces derniers protègent les artères du dépôt de graisses (cholestérol). Combiner l’huile d’olive à un régime méditerranéen ou à une alimentation équilibrée favorise la désobstruction de nos artères.

Consommez le curcuma

Cet antioxydant reconnu de tous permet de réguler la peroxydation des lipides qui se fait en présence des radicaux libres. Le curcuma limite l’inflammation des parois de nos artères. Ainsi, la consommation de curcuma permet de réguler le dépôt de lipides dans les artères.

En consommant ces différents aliments, vous contribuerez à la bonne santé de vos artères.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *