Escape Game : Comment trouver le bon pour ne pas être déçu ?

janvier 11, 2021

L’escape game connaît beaucoup de succès et est de plus en plus répandu dans l’hexagone. Cependant il n’est pas toujours facile de choisir son escape game. Découvrez quelques critères qui vous permettront de bien choisir votre escape game.

Le prix de l’escape game et niveaux de difficulté

Prix de l'escape game

Avant de trouver le bon escape game, le premier critère est d’avoir un budget bien défini. C’est le meilleur moyen de choisir celui qui vous est le plus adapté. Le prix d’un escape game est d’environ 30 €, mais cela fluctue en fonction du nombre de personnes qui joueront et du type de game.

Les niveaux de difficulté

Les salles pour escape game ont plusieurs niveaux de difficulté et ont différentes particularités. Dans le cas où c’est la première fois vous embarquez dans l’aventure, privilégiez un niveau facile. Vous pourrez alors apprivoiser les principes de ce jeu. Vous aurez le temps d’acquérir de bons réflexes pour remporter une partie d’escape game.

Si vous avez déjà quelques expériences en escape game, vous pouvez opter pour un niveau de difficulté moyen ou même difficile. Cela vous permettra de vous challenger et de prendre beaucoup de plaisir durant la résolution des énigmes. Toutefois, vous aurez droit à l’aide de la game master afin que la partie avance et soit remportée sans frustration jusqu’à la fin du jeu.

Les spécificités de l’escape game

Chaque salle possède différent type d’énigmes qui sont scindées en trois catégories à savoir : la fouille, la réflexion et la manipulation. Selon vos envies et vos préférences, optez pour la salle qui vous est plus adaptée. Dans le cas où vous n’aimez pas réfléchir, vous pouvez choisir la salle de la manipulation. Toutefois, si vous souhaitez vous triturer les méninges, opter pour la salle de réflexion. Au-delà du type d’énigme, vous devez avoir une idée des thèmes que vous choisirez. Vous aurez le choix entre : le meurtre au cabaret, Indiana Jones, l’hôpital psychiatrique, etc. Il existe des thèmes pour enfant comme : Alice au pays des merveilles ou être une star sur un plateau télé.

Les avis d’autres utilisateurs

En dehors des critères précédents, les avis des utilisateurs peuvent vous aider à faire un choix judicieux. Vous aurez des détails sur la manière dont ils ont été accueillis et la manière dont les jeux se sont déroulés. Quelle était l’ambiance dans la salle, etc. Toutefois, vous devant prendre ces avis avec des pincettes parce que parfois, ces utilisateurs n’auront pas forcément les mêmes attentes que vous. Cependant ces différents avis sont dans probablement un reflet de la réalité. Alors, si la majorité des avis sont positifs, c’est certain qu’il s’agit d’une bonne salle d’escape game.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *