Où trouver une culotte menstruelle grande taille ?

juin 17, 2021

La culotte menstruelle grande taille : 3XL au 8XL pour la nuit, c’est en effet 12h de protection en moyenne. Sans nanoparticules, sans produits chimiques, avant d’acheter les culottes menstruelles de grande taille, il faut vérifier tout d’abord la taille sur le paquet. Cette culotte de grande taille propose une doublure résistante à l’eau allant du gousset à la taille dans le but d’éviter toute fuite imprévue surtout si l’on souffre des saignements post-partum et d’incontinence, les marques proposent différents degrés d’absorption : léger, moyen ou abondant. Il n’y aura plus de dégâts sur les matelas ni de tâches gênantes sur les pantalons.

Où est-ce qu’on peut se procurer une culotte menstruelle grande taille ?

Lavables en machine, aspirantes et résistantes, les culottes menstruelles sont vendues sur les marchés ou les boutiques en ligne, il faut juste passer la commande sur les différents sites Internet et la culotte sera livrée à domicile. Elle présente de nombreux avantages qui sont les suivants :

  • Modèle très absorbant idéal pour toute la période menstruelle.
  • Culotte très confortable : qui vous garantit une protection optimale toute la journée, vous ne serez pas obligé de vous changer plusieurs fois par jour.
  • Si vous voulez faire un geste pour la planète, la culotte menstruelle est la solution idéale, car celle-ci se lave et peut être réutilisée pendant 3 ans.
  • Vous ferez des économies conséquentes en réutilisant la même culotte, sans avoir à acheter à chaque fois des serviettes hygiéniques ou tampons jetables.
  • L’absence de risque de matière toxique, car les culottes sont faites sans produits chimiques.

En ce qui concerne les inconvénients des culottes menstruelles, il est important de noter que si lors de la période menstruelle, votre flux est trop important, vous pourriez avoir des fuites, c’est pour ça qu’il est recommandé de prévoir une autre protection de type tampons ou serviettes hygiéniques.

Si vous faites du sport, tel que la natation, et que vous avez vos règles, l’utilisation des culottes menstruelles n’est pas recommandée.

Dans le cas où vous devez changer votre culotte dans le même jour, il faut obligatoirement la laver, puis la remettre, ce qui peut être un grand inconvénient, contrairement aux serviettes hygiéniques qui se changent en quelques minutes.

Enfin, une culotte menstruelle est plus volumineuse qu’une culotte classique, celle-ci pourrait se voir lorsque vous portez des vêtements cintrés.

Comment utiliser une culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles peuvent être utilisées seules ou accompagnées d’une protection hygiénique dans le cas où vous avez un flux trop important pendant votre période menstruelle. En règle générale, il vous faut un minimum de trois culottes menstruelles pour être sereine et protégée toute au long de votre période menstruelle, tout au long de la journée ainsi que la nuit.

Il est aussi préférable de valoriser les marques françaises dans le but de favoriser et privilégier l’économie locale et pour que vous puissiez être certaines des matières utilisées dans la fabrication de ces dernières. Il faut aussi penser à opter pour un modèle labellisé bio qui utilise des tissus tirés à partir de plantes, comme ça, vous allez être sûres qu’elles ne contiennent aucun produit toxique, tel que les pesticides, solvants toxiques ou encore les nanoparticules d’argent. Au final, il faut bien choisir son modèle tout en prenant en considération l’intensité du flux.

Comment lave-t-on une culotte menstruelle ?

Il est nécessaire de passer votre culotte menstruelle à la machine après chaque utilisation, vous pouvez aussi la laver vous-même, assurez-vous juste de bien la rincer à l’eau tiède ou froide pour ne pas abîmer le tissu, vous pouvez vous servir d’un produit hypoallergénique et sans glycérine si vous avez la peau sensible, il faut noter aussi qu’au fil du temps, la glycérine vient se poser petit à petit sur les tissus absorbants ce qui va amoindrir leur efficacité et réduisent leur capacité d’absorption. Pensez au final à laisser sécher vos culottes à l’air libre, n’oubliez surtout pas qu’il existe des modèles qui ne sèchent pas et d’autres ne se lavent pas, il peut, dans ce cas-là, vous être utile de lire les commentaires comparatifs en ligne qui témoignent de l’expérience des autres femmes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *