Petite piscine : Quel type de piscine hors sol choisir ?

janvier 11, 2021

L’installation d’une piscine hors sol est devenue une véritable tendance dans de nombreux ménages. Ces petites piscines servent aussi bien pour le plaisir des enfants que pour les instants de détentes en famille ou en amoureux. Il en existe cependant une multitude de types qui se distinguent par les différents matériaux de conception disponibles. Quelle piscine hors sol convient-il d’installer alors chez soi ?

Une piscine autoportante : un choix très pratique

La piscine autoportante est probablement celle qu’on rencontre le plus parmi les différents types de piscines hors sol. Pour cause, il s’agit d’une petite piscine très pratique qui s’installe facilement. Elle est en plus simple à entretenir et reste tout aussi durable. Il en existe également de différentes formes pouvant répondre à tous les goûts. Il convient juste de posséder un terrain plat et un tapis de sol avant de l’installer. Toutefois, ce type de piscine convient beaucoup plus pour les familles ayant de petits enfants. De plus, elle n’est pas adaptée pour la nage.

Une piscine en bois : l’option classique et traditionnelle

La piscine en bois est un choix un peu plus intéressant pour plusieurs raisons. Vous aurez la liberté d’ajuster ses dimensions afin d’obtenir une petite piscine qui répondra parfaitement à vos besoins. Elle sera également adaptée aux contraintes de votre maison en matière d’espace. Vous pouvez également choisir la forme de votre petite piscine pour sublimer l’esthétique que cette dernière confère à votre maison. Ce type de piscine a l’avantage d’avoir une hauteur plus intéressante et convient également pour des usagers adultes et enfants.

Une piscine tubulaire : un choix qui allie esthétique et durabilité

La piscine tubulaire possède une armature métallique qui renforce sa solidité. C’est également l’une des plus faciles à installer dans cette catégorie. Elle est disponible sous formes variables et est constituée d’un liner en PVC. Ce dernier leur confère une certaine beauté. De plus, c’est un type de piscine qui jouit d’un excellent rapport qualité prix compte tenu de sa durabilité. Il en existe également de haut de gamme pour répondre à tous vos goûts. C’est une piscine parfaite pour les grandes familles et pour les petits budgets.

Une piscine en métal : facile à monter et très solide

La piscine en métal a une forte similarité avec celle en tube à armature métallique. Elles sont faites en panneaux métalliques qui sont soutenus par des tubes. Elles sont disponibles en forme ronde et en forme ovale uniquement. Il s’agit quand même d’un type de piscine hors sol à hauteur très intéressante. Cela permet d’y pratiquer la nage même pour les adultes. C’est une piscine qui s’installe assez facilement avec une main-d’œuvre composée de deux personnes. Elle dure aussi très bien dans le temps et représente ainsi un très bon investissement.

Une piscine en béton : un choix durable et très intéressant

Ce type de piscine est proposé par plusieurs fabriquant sous forme de kit déplaçable. Il possède des panneaux modulaires en béton armé jouissant d’une finition en peinture ou en enduit. Cela lui confère en effet une grande esthétique très recherchée. La piscine en béton offre également la possibilité d’opter pour différents types d’habillement pour augmenter le design. Pour vêtir les panneaux, vous pouvez en effet opter pour le bois, le bambou, le placage, etc. C’est une piscine évidemment très durable mais un peu difficile à installer. Il faut en effet prévoir la location d’un camion de transport dotée d’une grue.

En somme, chaque type de piscine hors sol possède un certain nombre davantage. Chacun est également adapté à un besoin et un goût. C’est cela que vous devez considérer pour faire le choix qui vous conviendra mieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *