Pour trouver votre location à Casablanca : agence immobilière ou particulier ?

décembre 15, 2021

Vous vous rendez souvent à Casablanca pour affaires ou pour raisons personnelles ? Vous avez pour projet de vous y installer ? Vous êtes à la recherche d’une location d’appartement à Anfa Place ? Que cela soit pour une raison ou pour une autre, deux choix s’offrent à vous, passer par une agence immobilière ou par un particulier. Cette décision doit être prise en fonction de vos besoins, du type de bien recherché, de la durée de la location… Pour savoir si vous devriez faire appel à une agence ou louer auprès d’un particulier, voici quelques informations à savoir.

Louer un bien immobilier auprès d’un particulier

Le marché immobilier à Casablanca présente plusieurs avantages et des opportunités intéressantes que vous ne trouverez pas forcément dans d’autres grandes villes en Europe. Il est assez courant de passer par un particulier pour la location d’un appartement meublé à Casablanca, car cela permet d’avoir un contact direct avec le propriétaire, de négocier le loyer ou certains avantages (place de parking, conserver certains meubles dans le logement, etc.).  Toutefois, la location de particulier à particulier présente certains risques, et même si un contrat de bail est signé, vous n’êtes pas à l’abri de mauvaises surprises d’un point de vue légal.

Choisir une agence immobilière à Casablanca

S’il s’agit de votre première location d’appartement à Casablanca, il est préférable de passer par une agence immobilière comme http://viaprestige-casablanca.com/. Bien que des frais d’agence soient à prévoir (ce qui n’est pas le cas avec un particulier), vous aurez la tranquillité d’esprit et serez entièrement protégé. Une agence immobilière présente plusieurs avantages :

  • Vous n’aurez pas à effectuer de longues recherches, il suffit d’émettre vos besoins et l’agence se chargera de trouver le bien le plus adapté. Vous pourrez également demander à visiter plusieurs appartements ou maisons pour avoir une base de comparaison.
  • L’agence se chargera de coller au mieux à vos attentes en termes de budget, surface, quartier, etc.

Toutefois, avant de choisir une agence immobilière à Casablanca, il peut aussi être utile d’avoir quelques informations sur sa notoriété, ses références, avoir une idée sur les frais d’agence, etc.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *