Quels sont les différents types de morphologie ?

janvier 18, 2021

Avant de choisir un vêtement, il y a un facteur primordial dont il faut tenir compte : la silhouette. Vous devez voir si la tenue choisie vous ira parfaitement. Pour ce faire, il est impératif de maîtriser votre morphologie, ce qui peut paraître assez compliqué. Pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons ici les différents types de morphologies qui existent.

Les morphologies en V

Les morphologies en V se caractérisent par des proportions métriques plus larges au niveau des épaules que de la hanche. Pour une telle silhouette, l’équilibre vestimentaire doit se focaliser davantage sur le bas du corps. En fait, il est question de choisir des assortiments capables de redresser au maximum le décalage de largeur entre le haut et le bas. À cet effet, vous pouvez opter pour des pantalons épais, des jupes plissées, boules ou encore des couleurs vives.

Ceci étant, rassurez-vous de votre morphologie avant d’adopter toutes recommandations vestimentaires. Pour ce faire, mettez-vous en sous-vêtements devant un miroir.

Les morphologies en O

Si vous avez des hanches et des épaules assez larges, en plus d’une poitrine généreuse et des rondeurs, alors votre silhouette correspond à la variante en O. Pour réussir l’harmonie des tenues inhérentes à cette morphologie équilibrée, vous devrez avoir quelques notions primordiales. Il s’agit entre autres de savoir comment s’habiller quand on est ronde, maîtriser les volumes, les motifs, les couleurs, etc. Qu’à cela ne tienne, suivre scrupuleusement les instructions des experts vous donnera accès à des looks vestimentaires pour O très tendances.

Les morphologies en 8 ou X

Les déclinaisons en 8 ou X se définissent par un alignement des hanches avec les épaules. Par ailleurs, cette configuration se démarque avec une taille bien marquée. Ceci dit, remarquez que les silhouettes en 8 sont les plus faciles à habiller d’autant plus que la plupart des tenues sont en mesure de les mettre en valeur. Afin de magnifier votre taille, mettez la en valeur en la marquant d’une ceinture, d’une coupe de vêtements ou encore d’un jeu de couture original.

Les morphologies en H

Très rapprochées des morphologies en O en ce qui concerne l’alignement des épaules et des hanches, les silhouettes en H se présentent pour leur part avec une taille non marquée. De manière globale, ce type de morphologie s’apparente beaucoup plus à une silhouette carrée à féminiser au maximum. De façon spécifique, une morphologie en H sera sublimée à travers des matières fluides, d’accessoires qui soulignent la taille et bien d’autres ajustements.

Les morphologies en A

Au sein des différentes variantes de silhouettes, les morphologies en A s’identifient à travers des épaules plus étroites que la hanche. Pour cette silhouette pyramidale, l’équilibre des vêtements s’obtient uniquement en redonnant du volume à la partie supérieure du corps. Dans ce sens, le blanc et ses dérivées, les matières volantes et les imprimés constituent d’excellentes options.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *