Comment choisir un serre tête ?

janvier 11, 2021

Les serre-tête figurent parmi les accessoires les plus appréciés des femmes. Mais au regard de la pluralité de modèles existants sur le marché, il est primordial de tenir compte de certains critères pour dénicher le modèle adéquat.

La matière de fabrication

L’un des principaux critères de choix d’un serre-tête est sa matière de fabrication. Tissu, cuir, dentelle, plastique, métal, plumes, sont autant de matières utilisées pour la conception des serre-tête. Chacune d’elles présente des avantages ainsi que des inconvénients et confère aux serre-tête des prix variés.

Les serre-tête en plastique coûtent par exemple moins cher, mais sont moins résistants que les autres. Par ailleurs, certaines matières sont plus appropriées pour les soirées (plumes, paillettes) et d’autres pour les sorties en matinée (cuir, tissu).

La taille des cheveux

La taille des cheveux est un autre critère important à considérer pour l’achat d’un serre-tête adapté. Les femmes disposant de cheveux plus fournis et longs devraient ainsi opter pour des serre-tête plus larges. Celles avec des cheveux courts seraient plus à l’aise avec des serre-tête fins. Quelle que soit la taille, il est recommandé d’opter pour des serre-tête aux embouts plus serrés afin de s’offrir plus de confort.

La couleur des cheveux

Un troisième critère est relatif à la couleur des cheveux. Opter pour un serre-tête ayant la même couleur que celle de ses cheveux est un excellent moyen pour se mettre en valeur et attirer l’attention. Il est toutefois possible d’opter pour des couleurs différentes afin d’offrir plus de contrastes. Un serre-tête de couleur sombre peut ainsi être porté sur des cheveux clairs et vice versa.

La couleur des vêtements

Au même titre que la couleur des cheveux, les serre-tête doivent être choisis en fonction de la couleur de ses vêtements. Par ailleurs, certains modèles sont conçus pour des types de vêtements donnés.

Les serre-tête apparaissent comme des accessoires pratiques, mais aussi de mode. Il en existe une multitude de modèles d’où la prise en considération de certains critères pour un choix approprié.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *