Film auto et bâtiment : à quoi ça sert ?

février 10, 2021

Le film teinté est devenu au fil des dernières années un incontournable aussi bien dans le domaine du bâtiment que dans celui de l’automobile. En effet, les vitres teintées sont souvent onéreuses et requièrent une installation souvent délicate nécessitant de démonter la vitre en place et ce, qu’il s’agisse d’une baie vitrée ou d’une fenêtre de voiture. Se positionnant en alternative parfaite et accessible, le film teinté a su trouver sa place dans ces deux domaines d’activité et devient de plus en plus populaire grâce à ses nombreux atouts.

Film auto et bâtiment : des avantages indéniables

Qu’il s’agisse des films teintés destinés aux bâtiments ou aux véhicules, les qualités du film teintés sont nombreuses. Parmi les atouts du film auto et bâtiment, on peut évidemment citer la protection de la vie privée grâce aux films anti-vis à vis qui empêchent les personnes à l’extérieur de voir à l’intérieur du bâtiment ou de la voiture. Par ailleurs, les films solaires permettent de réduire l’éblouissement, ce qui est un élément particulièrement sécurisant en voiture, mais également appréciable à l’intérieur d’une habitation, filtrant les UV ces films empêchent aussi que la température ne grimpe trop dans l’habitacle comme dans les pièces de la maison dont les fenêtres en sont dotées.

Des réglementations spécifiques pour les véhicules

Si les films teintés sont très appréciés aussi bien pour les bâtiments que pour les voitures, concernant ces dernières il convient de respecter certains critères pour être en conformité avec les réglementations en vigueur. En effet, les vitres étant des éléments primordiaux pour la sécurité de la conduite, les films teintés appliqués à l’avant du véhicule doivent impérativement laisser passer au moins 70 % de la lumière afin de ne pas entraver la visibilité lors de la conduite, si ce taux n’est pas respecté, des sanctions pourront être prises en cas de contrôle.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *