Comment utiliser une brosse démêlante ?

mars 10, 2021

Prendre soin de notre esthétique ne se résume pas dans le fait de plaire aux autres, puisqu’il s’agit d’un élément essentiel pour booster son estime en soi. En effet, l’aspect esthétique extérieur d’une personne repose en grande partie sur la beauté du visage, mais aussi sur une belle coiffure. Pour cela, il est important de se munir d’outils comme la brosse démêlante, qui permet de démêler les cheveux des femmes et offre la possibilité de faire plusieurs coupes de cheveux. La brosse démêlante existe sous de multiples formes et plusieurs couleurs, mais comment alors l’utiliser de façon correcte ?

Quelle est la technique efficace afin d’utiliser une brosse démêlante ?

Des cheveux en bonne santé sont synonymes d’une bonne routine et quand nous abordons le sujet des cheveux, le brossage ne peut pas être exclu de cette routine. En réalité, le brossage régulier est la manière la plus efficace pour prendre de soin de ses cheveux. Cette routine permet de les rendre relativement éclatants et brillants en agitant le flux sanguin vers les follicules pileux, ce geste permet d’effectuer un massage bien spécifique sur le cuir chevelu et donne lieu à son aération et la diminution de l’effet gras sur les cheveux.

De plus, l’usage d’une brosse démêlante permet une répartition optimale des huiles naturelles et des contenances actives sur toute la chevelure, ce qui booste leur efficacité et leur action tonifiante et réparatrice.

Le secret d’un bon brossage des cheveux réside dans la répétition du bon mouvement, longuement et en douceur, l’usage de la brosse démêlante doit être doux, loin de la brutalité et l’agressivité. Réellement, le fait de brosser ses cheveux régulièrement et méticuleusement fragilise les racines et agite les glandes sébacées, dont la sécrétion importante de sébum qui s’occupe de l’effet gras des cheveux est importante. Par conséquent, les bons gestes doivent être maîtrisés pour ne pas abîmer les cheveux et avoir l’effet contraire du brossage. Voici les étapes à suivre et à respecter :

  • Prévoir un brossage des cheveux après chaque shampoing pour retirer les résidus chimiques ;
  • Le démêlage doit être réalisé de mèche par mèche et non pas sur l’ensemble de la chevelure ;
  • Entamer un coup de brosse aux pointes pour dégager les nœuds ;
  • Démêler en remontant vers les racines pour diminuer le risque d’affaiblir la fibre capillaire ;
  • Afin d’accélérer la repousse des cheveux, limitez le brossage et réduisez la fréquence.

Comment choisir la meilleure brosse démêlante ?

Le choix de la brosse est un critère important pour brosser ses cheveux, une étape primordiale pour prendre soin de la santé capillaire. Le premier élément à respecter est le type de poils que contient une brosse. Aujourd’hui, la brosse démêlante la plus célèbre est celle qui est en poils de sanglier, connue grâce à ses effets de douceur et aimables sur la fibre capillaire et sur le cuir chevelu. En outre, les poils de sangliers ne tiennent pas sur les cheveux, ils sont globalement conçus de kératine, une brosse 100 % naturelle, d’où son appellation la brosse en soie animale. Aussi, c’est une brosse qui conserve la chevelure humaine, ainsi que sa durabilité qui déborde vaguement celle de ses concurrents.

Pour un choix plus économique, les brosses en poils de nylon permettent également de démêler les nœuds des cheveux et effectuer un massage sur le cuir chevelu. Par contre, les brosses en métal cassent souvent les cheveux, ceux en plastique ont tendance de les arracher.

Comment choisir sa brosse démêlante selon ses cheveux ?

Un autre critère très important à tenir en compte est celui de type de cheveux. Dans le cas où vous avez les cheveux longs, il est important de choisir une brosse large, par contre, pour les cheveux courts, il est préférable de choisir une brosse démêlante petite et plate. Les femmes qui ont des cheveux bouclés doivent opter pour les brosses petites et rondes, la longueur détermine le diamètre.

L’objectif commun est donc de tonifier la fibre capillaire et de stimuler la repousse, cela peut être réalisé en commençant par un bon rituel de brossage. Mais également, en choisissant une brosse qui respecte les règles du brossage. Cependant, il est imposant de prévoir un nettoyage régulier de la brosse démêlante, avec de l’eau et au savon, au moins une fois par semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *