Investir dans un coffre de toit, nos conseils

avril 7, 2021

Vous avez prévu de partir en vacances avec votre voiture, mais vous avez peur de manquer de place ? Vous cherchez une solution pour avoir plus d’espace de stockage dans votre voiture sans pour autant vous encombrer d’une remorque ? Le coffre de toit est donc fait pour vous. Zoom sur cet équipement très pratique qui remporte un succès grandissant.

L’intérêt d’un coffre de toit

Le coffre de toit est un accessoire venant se fixer sur des barres de toit déjà installées. Facile à installer et très abordable, il est l’allié incontournable pour partir en voyage avec toutes ses affaires même avec un petit coffre. Son installation peut être faite soi-même ou confiée à des professionnels pour s’assurer qu’elle est parfaitement réalisée. Enfin, le coffre de toit peut être muni d’une serrure pour mettre en sécurité les affaires qui y sont stockées.

Comment choisir son coffre de toit ?

Il existe à l’heure actuelle une large gamme de coffre de toit, vous pouvez les voir ici. Les fabricants ont en effet développé de nombreux modèles pour répondre aux besoins de tous les automobilistes. Le coffre de toit est disponible en matière plastique ou composite, dans ce cas il est rigide et aura une forme aérodynamique pour ne pas avoir un impact trop important sur la consommation de carburant et la conduite. Il est également possible d’opter pour un coffre en tissu imperméable, moins aérodynamique, mais très léger et facile à mettre en place seul. La contenance et le mode de fixation sont aussi des critères à prendre en compte.

Combien coûte un coffre de toit ?

La gamme tarifaire des coffres de toit est très large, les prix débutent dès 30 euros, mais peuvent atteindre 800 euros en fonction des modèles. Il est néanmoins préférable d’éviter les coffres 1er prix souvent moins robustes et qui dureront donc moins longtemps.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *