Vendre ses bijoux en or ? Comment s’y prendre ?

janvier 11, 2021

Avec le temps s’accumulent certains effets dont on désire se débarrasser. Pas forcément les jeter à la poubelle, mais l’essentiel c’est de ne plus les avoir dans nos tiroirs et dans nos armoires. Si après un tri, vous tombez sur de vieux bijoux en or dont vous ne voulez plus, pour une raison ou pour une autre, ces quelques astuces vous permettront de les vendre facilement.

Le bouche-à-oreille

Il n'y a pas que les ragots qui se transmettent par le bouche-à-oreille. Par ce moyen de communication, on véhicule également de bonnes informations. Faire recours au bouche-à-oreille est un moyen très efficace si vous décidez de vendre vos bijoux en or et ceci, le plus rapidement possible. Il vous suffit par exemple d’aller voir vos voisins, vos proches pour leur montrer les bijoux. S’ils ne désirent pas les acheter, vous pouvez leur demander de faire la publicité autour d’eux. Ils pourront en parler à leur tour à leurs amis, à leurs collègues, à tous ceux qu’ils jugent susceptibles d’être intéressés par l’offre.

Les personnes ressources

Pour vous éviter toutes les tracasseries liées à la vente, vous pouvez tout simplement confier vos bijoux aux personnes qui font ce genre de travail. Ce sont des intermédiaires qui se chargent de trouver l’acheteur, et bien évidemment, contre un pourcentage. Il existe aussi des sociétés spécialisées pour ce genre de transactions. Prenez des renseignements auprès de vos connaissances. Quelqu’un peut déjà avoir eu affaire à une entreprise ou à un intermédiaire qui a effectué un travail dont il a été satisfait.

Utiliser Internet et être réaliste

Internet n’est pas un outil pouvant uniquement servir à visualiser vos vidéos préférées ou à discuter avec vos amis. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vendre vos bijoux en or. Avec votre téléphone portable, faites vos premières recherches pour connaître les différents sites et applications conçus pour ces catégories de transaction. Axez-vous sur les commentaires des utilisateurs afin d’opérer au mieux votre choix. Une fois cette étape franchise, suivez les instructions.

Quelques précautions à prendre

Avant de décider de vendre vos anciens bijoux en or, rassurez-vous auprès d'un professionnel qu'il s'agit réellement d'or. Il se pourrait qu'on vous ait fait croire depuis le début que vous avez acheté de l'or : cette possibilité n'est en aucun cas à exclure. Prenez aussi en compte la durée sur laquelle vous avez utilisé chacun de ces bijoux : en fonction d'elle, vous fixerez un prix. Ce dernier sera aussi modifié si on insérait le facteur "prix d'achat initial". Votre article ne pourra jamais être vendu au prix auquel vous l'avez acheté, surtout que vous êtes un particulier et pas une boutique. Considérez par ailleurs le cours de l'or au moment de la vente. Choisissez le moment où l'or est en hausse et faites attention à ne pas vous faire avoir.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *