Choisir un TPE pour son commerce de détail

mai 31, 2021

En tant que propriétaire ou gérant d’un commerce de détail, la question des moyens de paiement proposés aux clients est cruciale. Il est fréquent que les sommes dépensées dans les commerces de détail soient plutôt modestes aussi peu de commerçants acceptent les chèques, mais les espèces ne peuvent être la seule solution pour régler les achats ainsi la carte bancaire s’impose naturellement. Pour permettre aux clients de payer avec une carte bancaire, il est intéressant de s’équiper d’un TPE pour commerce de détail. Zoom sur les diverses options s’offrant à ce type de magasins.

Un TPE fixe avec la technologie RTC

Le terminal de paiement électronique est un dispositif existant sur le marché depuis plusieurs années, les fabricants en ont conçu divers modèles depuis sa création, mais les premières versions s’appuyaient sur la technologie RTC. Cette dernière fonctionne avec un abonnement France Télécom classique autorisant la transmission des données de paiement. Ce type de TPE pour commerce de détail est fixe et convient aux commerces ne disposant que d’un point d’encaissement et ne recevant qu’un faible volume de règlements par carte bancaire. En effet, l’envoi des données est relativement lent comparativement à d’autres technologies, mais amplement suffisant pour de nombreux commerces. Vous avez besoin d’aide pour choisir un TPE pour votre commerce de détail cliquez ici.

Choisir un TPE IP/ADSL

Si le TPE RTC peut pleinement correspondre aux besoins de certains commerces, ceux étant dotés d’une box ADSL pourront se tourner vers un terminal IP/ADSL s’appuyant sur la connexion fournie par la box. Cette technologie offre en effet une vitesse de connexion pour la transmission bien plus rapide, mais les TPE peuvent en plus être relativement mobile. En effet, le socle sera fixe pour recevoir les câbles nécessaires à sa connexion au réseau, mais le boîtier peut y être connecté en infrarouge ou en Bluetooth afin d’être déplacé facilement.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *