Investir dans un doseur électronique de boisson, quels avantages ?

juillet 1, 2021

Tous les restaurateurs et les gérants de bars le savent bien : les boissons constituent une part plus qu’importante de la marge réalisée au sein de ces établissements. Cette dernière dépend avant tout du dosage de la boisson, une étape cruciale qui est pourtant le facteur d’erreur le plus important. Pour gérer au mieux cet élément, les fabricants de matériel dédié au monde de la restauration ont imaginé un accessoire plus qu’intéressant : le doseur électronique de boisson.

Les avantages du doseur de boisson électronique

Un doseur électronique de boisson comme ceux proposés sur ce site a été conçu pour permettre de maîtriser au mieux le service des boissons, il en existe actuellement divers modèles pour s’adapter à tous les besoins aisément. Ainsi, il est possible d’utiliser un doseur de boisson électronique aussi bien sur les bouteilles de vin afin de faciliter le service du vin au verre que sur des bouteilles d’alcool fort pour réaliser des cocktails parfaits. Ces doseurs s’installent aisément sur les bouteilles et permettent de délivrer précisément la quantité de liquide recherchée sans risque d’erreur. Autre avantage, les doses délivrées peuvent être sélectionnées parmi plusieurs options possibles en fonction des besoins.

Les différentes options du doseur de boisson électronique

Le doseur de boisson électronique est disponible en diverses versions, il peut proposer une mesure unique en centilitres ou plusieurs selon les modèles. Par ailleurs, le doseur électronique peut être simplement installé sur la bouteille pour faciliter le service, mais il peut également être relié à la caisse enregistreuse. Dans ce cadre, il peut être autonome ou assujetti à la caisse. En autonomie, la caisse enregistrera son utilisation pour éviter les oublis de facturation alors qu’assujetti à la caisse le doseur ne pourra délivrer la dose souhaitée qu’une fois que la boisson aura été tapée sur la caisse.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *