A quel moment de la journée prendre sa whey isolate ?

janvier 11, 2021

La whey isolate est obtenue à partir d’une technique d’extraction de la whey protéine et est plus concentrée en acides aminés que plus autres types de whey. Il s’agit d’un complément alimentaire qu’utilisent les sportifs pour la prise de masse ou la définition musculaire. Pour obtenir de tels résultats cependant, la whey doit être consommée à des moments précis de la journée. Lesquels ? Nous vous en disons un peu plus.

Dans la matinée

Certaines personnes optent pour la prise de la whey isolate, au réveil. En effet, une telle consommation apporte rapidement à leurs muscles l’apport en acides aminés dont ils ont besoin. De ce fait, le phénomène de dégradation musculaire (catabolisme) qu’on observe souvent au réveil peut être stoppé.

Vous pouvez également choisir de consommer la whey isolate au réveil si votre objectif est d’avoir plus de volume musculaire sans pour autant faire du gras.

Avant l’entraînement

Il peut également être judicieux de consommer la whey isolate avant un entraînement, surtout si celui-ci doit être intensif. À ce moment-là, le complément alimentaire agit comme un régulateur. C’est lui qui va créer une balance azotée dans l’organisme. Cette balance est nécessaire dans le sens où c’est elle qui va stimuler la synthèse protéique et qui va permettre l’augmentation de la masse musculaire.

Après l’entraînement

Les muscles subissent après l’entraînement un stress intense. Il est important que vous leur apportiez des nutriments nécessaires à l’enclenchement du processus de réparation et de récupération. Prendre de la whey isolate après un entraînement pourrait donc dans ce sens vous être très utile.

Notons d’un autre côté que les muscles ont tendance à absorber une grande quantité de protéines après un entraînement. La whey isolate pourrait ici leur être bénéfique, car il s’agit d’une protéine à libération rapide.

Au coucher

Les spécialistes recommandent de prendre la whey isolate avant d’aller se coucher. La consommation de la substance à ce moment pourrait empêcher le processus de catabolisme des muscles.

Pour rappel, l’apport en nutriments est limité durant la nuit parce qu’aucun repas n’est pris à ce moment. Pour lancer donc le mécanisme de métabolisme, l’organisme sera par conséquent obligé de puiser dans ses réserves d’acides aminés.

C’est pour éviter le catabolisme que ce processus produira que certaines personnes choisissent de consommer la whey isolate avant de s’endormir.

Le whey isolate peut être prise à tout moment dans la journée. Vous devez cependant veiller à respecter les prescriptions pour éviter le piège de la surconsommation. C’est la raison pour laquelle il est important que vous demandiez conseil à un professionnel avant toute consommation.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *