Chaussettes antidérapantes bébé : Comment les choisir ?

janvier 11, 2021

Les chaussures antidérapantes pour bébé sont importantes et conseillées. Elles assurent la sécurité des enfants et encouragent leur initiation à la marche. Ainsi, leur choix doit être méticuleux pour sécuriser et accompagner le bébé dans la réussite de son apprentissage.

Le choix selon l’âge du bébé

L’âge du bébé est le premier critère qui doit intervenir ici. En effet, durant leur premier mois, les nourrissons sont moins sensibles et éprouvent moins de douleurs et de gênes dues aux chaussettes. Par précaution, la plupart des parents ont tendance à chausser leur nouveau-né avec des chaussettes épaisses. À travers cette pratique, le bébé est préservé du froid et n’aura pas de douleur lorsqu’il se cogne dans son berceau.

Cependant, il est conseillé de laisser pieds nus les bébés quand la température est plus clémente. Il est donc recommandé de leur porter des chaussettes antidérapantes lorsqu'ils commencent à faire leurs premiers pas. Ils pourront mieux explorer leur monde.

Le choix en fonction du type

Il existe plusieurs types de chaussettes antidérapantes.

La chaussette antidérapante à picots

Les chaussettes antidérapantes à picots sont aussi dites classiques. Elles possèdent des picots anti-glissement sous la semelle. Ces chaussettes sont plus douces et plus confortables. Cependant, elles ne sont pas vraiment recommandées, car elles sont adhérentes au sol et ne préservent pas des chutes.

La chaussette antidérapante avec gomme

Contrairement aux chaussettes antidérapantes à picot, les chaussettes avec gomme permettent aux enfants de ne plus glisser du tout. Elles facilitent leur déplacement en leur évitant des chutes lorsqu’ils marchent et courent. De plus, elles ont une meilleure adhérence.

Le choix selon la qualité

Plusieurs critères de qualité sont à prendre en compte pour être certain que vous avez sélectionné le bon produit.

Le confort

Le confort est un détail très important, car le bien-être de l'enfant en dépend. En tant que parent, vous devez donc choisir des chaussettes qui permettront à votre bébé de se sentir très à l'aise de parcourir son environnement et d'aller à la découverte du monde. Elles doivent donner plus de légèreté aux mouvements du bébé.

La sécurité

La sécurité est primordiale pour votre enfant. Vous devez opter pour des chaussettes qui garantissent respectent les normes édictées en la matière. Pour les avoir, rendez-vous en magasin ou dans les grandes surfaces, puis procurez-vous des modèles de marques bien connues. En effet, les marques bien connues sur le marché ont une certaine notoriété qu'elles tentent tous les jours de conserver en fabriquant des produits correspondant aux normes édictées. Choisissez aussi des chaussettes qui ont été confectionnées sans matières nocives et sans produits chimiques et synthétiques pour veiller au bien-être de votre enfant. Vous lui éviterez de cette façon des démangeaisons, des irritations et des inflammations.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *