Comment enregistrer une émission TV en replay ?

juin 17, 2021

Vous êtes occupé ou trop fatiguer pour regarder une émission ou un film lors de son moment de diffusion ? Vous pouvez maintenant aller vous reposer tranquillement sans vous soucier de cela, puisqu’il est possible de l’enregistrer dans votre TV et de la regarder en replay quand vous serez plus à l’aise. Afin d’enregistrer une émission TV en replay, vous pouvez soit l’enregistrer sur votre ordinateur, soit directement sur votre télévision grâce à une clé USB. Nous vous expliquons dans cet article toutes les étapes à suivre pour enregistrer des émissions en replay.

Enregistrement d’une émission replay sur sa télévision

Ici, nous allons vous expliquer comment arriver à enregistrer une émission, un film ou un programme de votre choix directement sur votre télévision grâce à une clé USB ou d’un disque dur externe. Pour y parvenir, il est nécessaire de vérifier avant que votre TV contienne un, ou plusieurs ports USB intégrés afin que vous puissiez y insérer votre USB. Il est aussi important de vous assurer préalablement que votre TV possède l’option d’enregistrement qui est essentielle pour l’enregistrement.

Après vérification, vous pourrez commencer votre processus d’enregistrement. Pour commencer, il faudra vous connecter et brancher la clé USB à votre TV. Généralement, les ports mis à cet effet sont placés à l’arrière ou sur le côté des téléviseurs. Ensuite, il faudra attendre un petit moment pour que ce dernier puisse reconnaître la clé insérée.

Une fois l’USB branché et lisible depuis votre TV, mettez la chaîne où est diffusée l’émission que vous souhaitez enregistrer. Ensuite, selon la marque de votre TV, vous avez les possibilités suivantes :

  • Enregistrer l’émission avec le bouton REC affiché, situé sur votre télécommande.
  • Dans le cas où ce bouton est introuvable, il est possible de dérouler le menu principal en cherchant la fonctionnalité DVR ou PVR. Cliquez dessus pour que l’enregistrement commence à se faire.

Pour finir, quand vous voudrez arrêter l’enregistrement, il suffira de recliquer sur le bouton REC ou DVR/PVR (en fonction de la solution utilisée). Vous trouverez ensuite votre enregistrement sur votre clé et il ne vous restera plus qu’à vous déconnecter et le regarder quand vous en aurez le temps.

Toutes les étapes pour enregistrer une émission replay sur un ordinateur

Actuellement, de nombreuses chaînes TV contiennent des sites Internet qui présentent des diffusions de plusieurs émissions et programmes TV, mais à des heures bien précises de la journée, et cela reste temporaire !

Dans le cas où vous souhaitez télécharger ces replays sur votre PC, afin de les regarder quand cela vous arrange et d’en garder en plus une copie chez vous, il est possible de passer par les étapes suivantes.

Installer des logiciels spécialisés

Pour commencer, vous devez télécharger et installer un logiciel dédié à cet effet, c’est-à-dire, spécialement dans le téléchargement de vidéos et films sur un ordinateur. Ici, il suffit d’effectuer une petite recherche sur le web et de trouver un logiciel gratuit, accessible et fiable.

Vous assurez du bon réglage du logiciel

Il existe des logiciels qui nécessitent des réglages spécifiques adaptés à chaque type de contenu audiovisuel que vous souhaitez enregistrer, mais aussi du type de la plateforme où ce dernier se trouve. Ici, il s’agit du site officiel de la chaîne TV. La qualité du contenu que vous allez enregistrer va dépendre principalement du format que vous souhaitez choisir. En effet, vous trouverez différents formats :

  • 360p.
  • 480p.
  • 720p.

Il faut savoir que plus la qualité de la vidéo est supérieure, plus elle prendra de l’espace sur votre PC.

Régler les paramètres de son

Pour télécharger des vidéos avec une bonne qualité de son, il est recommandé de désactiver le microphone de votre PC et d’utiliser uniquement celui du logiciel d’enregistrement pour limiter au maximum les échos qui peuvent alterner le visionnage par la suite.

Visionner le téléchargement

Après avoir effectué toutes ces étapes, il ne vous reste plus qu’à ouvrir le logiciel en question et de cliquer sur l’enregistreur vidéo que vous trouverez affiché sur la page d’accueil. Ensuite, lancez la vidéo de l’émission, film ou programme que vous souhaitez télécharger. Une fois l’émission terminée, il faudra cliquer sur « arrêter le téléchargement » et sélectionner l’emplacement où vous souhaitez sauvegarder votre émission.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *