Notre sélection des filtres de réalité augmentée les plus marrants

juin 18, 2021

Avec les énormes progrès que connaît la technologie, il est aujourd’hui possible de retoucher vos photos selfie en un simple claquement de doigts. Grâce à la réalité animée, vous pouvez appliquer une variété de filtres sur votre visage afin de vous sublimer ou de faire rire vos amis. Il faut toutefois savoir que ces filtres peuvent aussi être un véritable outil de communication.

Qu’est-ce que la réalité augmentée et comment ça marche ?

La réalité augmentée est une technologie qui permet aux utilisateurs de modifier des photos en un laps de temps d’à peine quelques secondes en appliquant des filtres très rigolos. C’est ainsi devenu un moyen d’obtenir plus de réactions et de vues sur les réseaux sociaux simplement en partageant des photos avec des filtres.

Filtre à réalité augmentée : comment ça fonctionne ?

Les filtres à réalité augmentée fonctionnement d’une façon très simple. Une fois connecté sur votre application, il vous suffit de télécharger le filtre que vous souhaitez, puis le sélectionner ; il vous faut ensuite régler la caméra de votre téléphone en mode selfie et le filtre apparaît sur votre visage, vous n’aurez alors qu’à vous prendre en photo.

La technologie de la réalité animée vous permet d’appliquer des effets visuels sur le visage pour, par exemple, vous faire paraître plus jeune ou bien l’inverse et bien d’autres options encore. Cette technologie est également dotée d’une grande précision, en utilisant la fonctionnalité de la reconnaissance faciale, elle fait en sorte que les formes des filtres soient adéquates à celles de votre visage.

Quels sont les meilleurs filtres de réalité animée du moment ?

Comme nous l’avions dit précédemment, il existe un large choix de filtres à réalité animée avec des thèmes différents ; certains sont festifs, d’autres plus engagés et certains ont pour but de nous faire bien rire. Voici donc les filtres à réalité animée que nous avons trouvé comme les plus drôles.

Le filtre à réalité augmentée Big Mouth Big Eyes est sans contestation le filtre le plus rigolo et qui rencontre le plus de succès auprès des utilisateurs. Il transforme le visage de l’utilisateur en agrandissant la bouche et les yeux de manière exagérée, de quoi vous faire rire aux larmes.

Le filtre à réalité augmentée Hot Dog Dancer a rencontré un énorme succès quand il a été mis en ligne sur les réseaux pour la première fois. C’est aussi l’un des filtres les plus marrants.

Le filtre de réalité animée à tête de chat ou de chien est surtout très apprécié par la gent féminine. En effet, lorsque vous appliquez ce filtre, vous apparaissez sur votre caméra avec des oreilles et des moustaches de chat ou bien une petite truffe de chien. À la fois drôle et mignon, il est fait pour des rigolades entre amis.

Pour les amoureux des animaux, le filtre à réalité animée “pet selfie” est également drôle, il apparaît lors de la prise d’un selfie avec un chat ou un chien qui a l’air de tenir votre téléphone. Depuis, d’autres filtres similaires à celui-ci ont été mis au point et lancés, vous pouvez ainsi vous retrouver avec une tête de lapin, de renard et bien d’autres.

Filtres à réalité augmentée, un nouvel outil de communication

Étant donné l’utilisation massive des réseaux sociaux dans la vie de tous les jours et l’apparition du phénomène de ce qu’on appelle “les influenceurs”, la transmission des informations à travers les réseaux sociaux est devenue très facile. Si cela semble à première vue être un avantage, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. La propagation de fausses informations ou la propagande nuit beaucoup aux individus et aux institutions. C’est pour cette raison que de plus en plus de sociétés et d’entreprises se sont lancées dans la création de leurs propres filtres à réalité animée, dans le but de toucher le maximum de consommateurs et les persuader d’acheter leurs produits et services.

Les filtres à réalité animée peuvent donc présenter certains avantages s’ils sont utilisés comme outils de communication comme à titre d’exemple :

  • Optimiser la visibilité des marques et des entreprises sur les réseaux sociaux ;
  • Attirer une nouvelle clientèle et fidéliser la clientèle acquise ;
  • Exprimer ses opinions en soutenant une cause humaine, politique, sociale, culturelle, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *