Montre militaire : Comment choisir sa montre tactique ?

janvier 11, 2021

Pratiques, précises et assez résistantes, les montres tactiles sont indispensables pour ceux dont le mode de vie est très actif. Si vous êtes militaire, randonneur, athlète, grimpeur, plongeur ou même scientifique, vous devez utiliser cette montre. Pour mieux choisir votre montre tactile, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères.

Misez sur sa durabilité et sa résistance à l'eau

En termes de durabilité, la montre doit présenter une excellente résistante. Cette dernière lui permettra de résister à l’abrasion et aux chocs parce qu’elles sont dotées des matériaux très durables. De préférence, vous devez choisir celle qui est équipée de verre saphir. Ce matériau lui offre une résistance parfaite contre les rayures. Elles sont mieux que les modèles fabriqués à base du verre minéral.

Vous ne devez pas dépenser votre argent pour une montre qui tombe en panne à cause d’une pluie ou d’une eau. La résistance à l’eau devient ainsi un élément important à prendre en compte. La montre doit être étanche pour résister à la pression de l’eau. Elle peut être alors plongée dans l’eau jusqu’à une autre hauteur de 100 mètres sans présenter aucun dégât. En plus, vous pouvez la porter sous la pluie.

Prenez compte de sa conception design

Le design d’une montre tactile doit être robuste. La montre doit avoir une couleur discrète et sombre. Ce dernier critère est crucial et très important pour les militaires et même les chasseurs. Il leur permet de ne pas casser les codes. Quant au choix des couleurs, vous pouvez opter pour du noir, du gris foncé ou du vert camouflage.

La montre doit être équipée des boutons faciles à utiliser qui vous permettront d’avoir accès aux menus d’une manière rapide et directe. Aussi, la montre ne doit pas avoir un design qui n’interfère pas avec vos vêtements et accessoires supplémentaires.

Tenez compte de ses particularités tactiques

La montre militaire doit contenir non seulement les caractéristiques standards, mais aussi celles les plus avancées. Vous bénéficiez ainsi des options standards comme l’heure, le jour et la date. En plus, vous devez pouvoir utiliser l’écran tactile avec des options telles que la boussole, l’altimètre et le baromètre qui sont des fonctionnalités avancées. Ainsi, vous allez pouvoir utiliser la boussole et l’altimètre pour effectuer des navigations.

Quant au baromètre, il vous donne toutes les informations sur la pression atmosphérique. Ces informations vous seront indispensables pour que vous puissiez prévoir les conditions liées à la météo. De plus, la montre militaire que vous désirez vous offrir doit être équipée de plusieurs autres outils professionnels. Il s’agit d’une alarme de tempête, des heures de lever et de coucher du soleil, d’un calendrier lunaire. Bien d’autres caractéristiques tactiques et militaires très avancées sont utiles pour une bonne exploitation du matériel.

Considérez son service GPS

Le service GPS intégré dans la montre, vous permet de recevoir instantanément les coordonnées de votre lieu de résidence actuel. Il peut vous générer ces informations dans de différents formats. Même si vous n’êtes pas militaire, vous pouvez bénéficier du format MGRS qui est normalement utilisé par les forces armées. Ce critère vous permet aussi d’utiliser votre montre pour la navigation le long des itinéraires planifiés et des points de cheminement et ROI.

En résumé, pour choisir une bonne montre tactile, vous devez considérer sa résistance, son design et ses caractéristiques les plus avancées. N'oubliez pas aussi le service GPS.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *